QUI ES-TU JULE ?

 

JULIE HARRISON format paysage.jpg

Julie Harrison est née en France, d’une mère française et d’un père anglais. Après un parcours professionnel au sein d’une maison de parfum, Julie se forme à l’art du jardin dans le paysage à l’Ecole du Paysage (ENSP) au Potager du Roi à Versailles (2011-13).

 

En 2014, elle crée le bureau d’étude JULE paysage, dédié aux projets d’aménagement de jardins. Elle est amenée à y concevoir ses premiers bacs en mosaïque, pour un client à la recherche de jardinières extérieures originales. 

En 2019, sensible au besoin de faire entrer le végétal dans la maison, Julie commence à développer une gamme de cache-pots en mosaïque, destinés aux plantes d’intérieur. 

 

Le motif tartan s’impose rapidement : pour ses qualités graphiques, pour son pouvoir d’évocation, pour sa capacité à éveiller des émotions... Pour certains, c’est le kilt écossais ; pour d’autres, la nappe d’un déjeuner à la campagne… 

 

Les motifs sont interprétés avec des matériaux nobles au charme intemporel : les carreaux de grès mat, teintés dans la masse, fabriqués en France de façon artisanale.

 

En 2021, Julie  décide de créer des vases, comme une autre façon d’inviter le jardin dans la maison.

 

Julie réalise chaque pièce à la main, sur commande ou en petites séries, dans son atelier du 11ème arrondissement de Paris.